Prêts pour votre prochain barbecue 100% local à Genappe ?

Prêts pour votre prochain barbecue 100% local à Genappe ?

Prêts pour votre prochain barbecue 100% local à Genappe ? 1920 1080 GenappeMaTerre

En juin dernier, la Ville de Genappe et la Commission Agriculture ont annoncé le lancement d’un tout nouveau projet : #GenappeMaTerre. Ce dernier permet de sensibiliser tout un chacun quant aux difficultés rencontrées par nos agriculteurs, et de valoriser la ruralité comme richesse du territoire. Cette ruralité, c’est à la fois le cadre de vie de Genappe, le lien social au cœur des villages, une agriculture à taille humaine, des métiers à transmettre et des produits locaux de qualité en circuits-courts. Vous voulez soutenir nos agriculteurs ? Cela peut-être par exemple via l’organisation d’un bon barbecue à l’aide de produits de bonne qualité proposés en circuits-courts.

La première étape est de trouver de la bonne viande, notamment à la Boucherie Ferme Simon (Sentier taburiaux 4 à Glabais). Cette boucherie vous propose des viandes savoureuses issues d’une agriculture et d’un élevage 100 % biologiques. Faites-vous guider par Louis, son Papa Frédéric et leur équipe. A noter que pour bien cuire sa viande sur votre barbecue, il est conseillé de la sortir du frigo une ou deux heures à l’avance. Il est également préférable de commencer la cuisson sur la partie grasse de la viande et de ne pas la mettre directement dans les flammes.

La deuxième étape d’un bon barbecue local est de trouver des légumes frais. Pour cela, direction entre autre le Potager des Hasquettes (Allée le Cavalier à Ways). Hélène et son équipe vous proposent des tomates, des concombres, de la salade, des poireaux, des carottes ou encore des oignons. L’avantage est que le champ et le magasin sont regroupés au même endroit pour plus d’écologie. Et cerise sur le gâteau, on y trouve aussi des fruits, des légumes, des produits laitiers, des jus, de la bière et du vin d’autres fermes des environs.

Vous avez déjà un petit creux en lisant cet article ? Il n’y a plus qu’à organiser votre barbecue 100% local. Ce sera bon pour vous, mais également pour les agriculteurs de notre ville qui font tout pour nous offrir des produits de qualité.

Loïs Dellisse et Nicolas Boulart (radio Ultrason)