Ferme Tout-li-Faut

Description

La Ferme Tout-li-Faut cultive le froment (fourrager), l’escourgeon, les betteraves sucrières (qui sont envoyées à la Tirlemontoise), le maïs (fourrager – en 2024, contrat pour faire du biogaz), des pommes de terre ainsi que des oignons (terre en location).

Au-delà du travail de la terre, la ferme Tout-li-Faut héberge également 20 chevaux. Cette passion vient du papa de Hubert Philippe qui a pris quelques équidés en pension. Tout se fait de bouche à oreille. Les places ne restent pas libres longtemps. Ces chevaux étant âgés, des petits soins sont à prodiguer. Pour les soins plus importants, Hubert appelle le vétérinaire. Les propriétaires des chevaux peuvent venir les visiter quand ils le souhaitent. Un cheval est même resté 18 ans en pension chez eux.

Leurs bâtiments sont inscrits au patrimoine et appartiennent à la même famille depuis 5 générations. Hubert a repris la ferme en 1984 et a été en association avec son père jusqu’en 1998. L’activité se déroule aujourd’hui dans des bâtiments plus modernes, Hubert travaille seul et fait appel à des entreprises pour les travaux qu’il ne peut réaliser lui-même. Une partie des anciens bâtiments a été restaurée pour être louée.

Photos

Ferme Tout-li-Faut

Ferme Tout-li-Faut 1440 1645 GenappeMaTerre

Adresse

Haute rue 60, 1473 Glabais

Éléments de production

  • Grandes cultures
  • Pension retraite de vieux chevaux