La Ville de Genappe et la Commission Agriculture ont lancé un site dédié à l’action #GenappeMaTerre, qui fait découvrir les agriculteurs de Genappe et leurs produits locaux. Il est à visiter dès maintenant via www.genappematerre.be
Bien plus qu’un annuaire !
Ce site est un annuaire qui répertorie et cartographie les exploitations agricoles et forestières de Genappe, avec pour chacune une fiche descriptive et des photos afin de mieux connaître les agriculteurs, leur histoire, leurs anecdotes ainsi que leurs produits et services. Vous y trouverez aussi les capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux au sujet du métier d’agriculteur, de la fête de la ruralité, des vendanges ou encore de l’organisation de barbecues avec uniquement des produits locaux. Le site permet également de s’informer quant aux actualités du monde agricole et de retrouver les événements et activités proposées au grand public par les agriculteurs locaux ou en rapport avec la thématique de l’agriculture locale.
GenappeMaTerre, une campagne de connexion au monde agricole
GenappeMaTerre a pour mission de valoriser la ruralité, comme richesse du territoire, et de faire découvrir les diverses facettes du monde agricole. Pour y parvenir, cette campagne de sensibilisation met dès lors en avant les agriculteurs de diverses manières : via leurs expertises, leurs métiers, leurs quotidiens ainsi que leurs produits locaux de qualité.
Depuis son lancement en juin 2024, cette campagne de sensibilisation affiche près de 50.000 vues sur les réseaux sociaux, sans oublier les milliers de citoyens touchés via le bulletin communal, la presse et les diffusions radio sur Ultrason, qui produit par ailleurs le contenu de l’ensemble du projet.
Les autorités communales de Genappe « se réjouissent de la poursuite de la campagne GenappeMaTerre avec le lancement de son site dédié. Il contribuera sans nul doute à faire connaître voire étonner quant à la qualité et la diversité de nos agriculteurs locaux. Et nos citoyens pourront encore mieux apprécier voire soutenir celles et ceux qu’ils voient travailler quotidiennement, parfois à quelques maisons ou rues de chez eux ! »